Une histoire de couleurs – Le défi liste de Zenopia

image

Certains ralentissent le rythme de leur blog pendant les vacances, pour moi ça s’emballe ! D’habitude je le pose des questions, aujourd’hui je réponds à celle de Zénopia.

Elle nous propose de se concentrer sur une couleur et de laisser venir ce qui nous vient à l’esprit par association.
Que nous inspire les couleurs ?
Et si on ne sait pas laquelle choisir, elle propose le bleu. Tout est écrit . Par défaut j’ai commencé par cette couleur, mais d’autres se sont vite fait entendre. Alors je me suis laissée aller et voilà ce qui m’est sorti en toute spontanéité :

Bleu : la mer, les océans, la pureté, la fraîcheur, le ciel, la liberté, les hortensias, mon doudou d’enfance, l’été, les vacances
Jaune : le soleil, les tournesols, l’infidelité, le sable, la chaleur, la jonquille, le bling-bling, l’or, la richesse
Rouge : le feu, la passion, l’amour, les pompiers, l’assurance, la rose, le rouge à lèvres, la force, le sang
Rose : la douceur, l’enfance, les stéréotypes féminins, la danse classique, la pivoine, Edith Piaf
Vert : le végétal, la campagne, la sérénité, l’espoir, l’écologie, le printemps
Violet : les prunes, le vin, le clergé de luxe, le secret
Noir : la classe, la nuit, le sérieux, l’intemporel, la neutralité, le deuil, le conformisme
Blanc : la neige, la montagne, l’énergie, les ours polaires, la fraîcheur (aussi), la propreté, la lumière, le mariage, le chic, l’hiver
Gris : l’indécision, la tristesse, les souris, la vieillesse, la prison, le calme, la discrétion, le minéral
Orange : le fruit, le dynamisme, la modernité, la non-conformité
Marron : les châtaignes, l’automne, le coin du feu, la « douilletterie », l’hibernation, les ours bruns

Et ce méli-mélo de couleurs m’évoque la vie, la joie, les arcs-en-ciel, le drapeau de la communauté lgbt, les bisounours, les skittles.

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Une histoire de couleurs – Le défi liste de Zenopia

Laisser un commentaire

