Ma petite vie et ses grandes questions

L’heure des comptes

Vous avez été plusieurs à me demander combien m’avait couté ce voyage. Alors, en toute transparence, voici ce voyage en chiffres : – 1276 euros de billet. Je les ai achetés sur Edreams et j’ai choisi mes dates en fonction des prix pour partir au moins cher mais avec le moins d’escale possible. En revanche,…

Fin du périple

12h de vol, 13 dans l’avion. J’ai pu finir Oppenheimer ! J’ai découvert Coco, l’animé Disney/Pixar. Et j’ai pleuré. D’émotion ou de fatigue. Peut-être un peu des deux. Je me suis croisée dans un miroir, j’ai plus la tête d’un panda que de quelqu’un qui revient de vacances. J’avais pourtant un siège libre à côté…

Santiago de chile

Vous ne le croirez peut-être pas mais j’ai eu du mal à m’endormir… Sûrement du fait des deux en moins du décalage horaire, ou de la sieste de deux heures fait dans l’avion peu de temps avant. Du coup, je ne me suis pas réveillée de bonne heure mais à 9h30 j’étais dans les rues…

Ia Orana

Dernier jour sur cette île mystérieuse, qui l’est un peu moins maintenant pour moi. Il me faut partir de l’hostal à 13h pour décollage prévu à 15h. Mais d’abord, il me faut faire mes bagages. J’ai également pris le temps de manger deux maracujas, histoire de finir sur un petit déjeuner aux couleurs locales. La…

Se lever de bon-heur

6h30. Réveil. Ça pique. Normal, l’idée se matin est d’aller voir le lever de soleil sur Tongariki, donc faut s’y prendre de bonne heure. La voiture est sur le port. Je suis soulagée de voir que la barrière est levée. Je craignais d’avoir des difficultés à sortir. Google maps m’annonce 25min de trajet. Faudra plutôt…

En voiture !

Encore une journée qui démarrait tranquillement, jusqu’à ce que Claudia m’apprendre que la personne qui devait me louer une voiture, ne me la loue plus. Je pars donc dans un la recherche d’un nouveau véhicule. La chose est rare en période de festival. J’ai fini par trouver un mini 4×4 pour 70 000 pesos la…

Journée fleurie

Ce matin, j’ai décidé d’aller visiter le jardin botanique. A quelques kilomètres de la où je loge, il me faut marcher environ 45 minutes. C’est sans compter pause et détour… J’ai compris qu’il y a avait biathlon ce matin puis concours de collier de fleurs. Quand j’arrive au niveau du port, je vois arriver les…

Hanga Roa, mon chez moi Rapa Nui

Pas de tour aujourd’hui, donc pas d’heure pour démarrer ma journée. Et je commence tout en douceur. Le seul impératif : faire le plein d’eau minérale. L’eau du robinet a beau être potable, je n’y arrive pas. Je vais donc faire mon plein dans l’un des « supermarchés » du centre. Mes 6kg d’eau font que je…

Deuxième Tour

J’enchaîne avec un deuxième tour. Toujours géré par Stéphane mais cette fois en covisite avec une famille française en tour du monde. L’île de Pâques marque la moitié de leur aventure. Ce matin nous démarrons par Tahai. A deux pas de mon logement, j’ai déjà eu l’occasion de mis rendre seule. Mais avec les explications…

Tour et trekking

Ça y est j’attaque les choses sérieuses. Aujourd’hui je pars faire mon 1er « Tour » avec Stéphane, guide francophone puisque français mais ayant posé ses valises sur l’île il y a plusieurs dizaines d’années. DeDépart à 9h30. J’ai pris la précaution de mettre mon réveil. A bon escient… Stéphane m’attend sur la route au pied de…

Got any book recommendations?