Belem ! Me revoilà !

Il y a deux ans, je vous racontais mon aventure maritime à bord de Belem. Si vous voulez remonter l’histoire cela démarre ici.

Malgré le mal de mer qui m’avait terrassée (merrassée ?) la première journée, je garde un si bon souvenir de ce voyage que j’ai signé pour un nouvel embarquement. Cette fois cela sera sur les vagues méditerranéennes : départ de Gênes, arrivée à Toulon.

A l’heure où j’écris, je suis à J-7 de mettre pied à bord. En bonne OPC (boulot qui consiste à tout planifier et organiser des mois à l’avance), je suis complètement à la ramasse sur ma to do list (qui n’existe que dans ma tête et peut donc subir quelques ratés).

Dans les choses déjà faites, j’ai :

  • Réserver ma place à bord
  • Fait remplir et envoyer mon certificat médical (je n’ai eu, cette fois, aucune leçon moralisatrice de mon médecin traitant quant au fait que ne voyant que d’un œil il était raisonnable que je ne m’aventure pas dans la mature. Je ne lui ai évidement pas rappeler sa restriction orale précédente, ni précisé que je n’avais qu’à demi-respecté sa consigne la dernière fois en me hissant qu’à hauteur de la première vergue (la culpabilité de passer outre sa frilosité sagesse m’avait retenu de m’aventure plus haut). En même temps, de par mon travail, je suis régulièrement sur les toits. Jeudi dernier, j’étais même sur la plate-forme cabine d’une grue de 55m (où j’ai eu le mal de mer) et le médecin du travail n’a jamais ordonner de restriction à ce sujet (en même temps je ne l’ai jamais rencontré en 2 ans que je bosse là où je suis).
  • Vaguement planifié avec ma sœur que je faisais étape chez elle à l’aller et au retour, vu qu’elle habite la région toulonnaise.

On est d’accord pour dire que ça ne fait pas lourd tout ça. Ce matin, j’ai donc eu un petit coup de stress me rappelant qu’il était temps que je m’active. Petit retour sur mes actions du jour :

  • Approvisionnement en Mercalm. Même si la défaillance totale de mon corps ne m’a pas fait renoncer au renouvellement de l’expérience, j’ai pour envie de faire en sorte que cela se repasse un peu moins vagalement. De ce fait cet antiémétique qui m’avait, je pense, littéralement sauvé la vie, fait partie de mes priorités pour ce voyage. Précédemment, j’avais du compter sur la prévoyance de l’équipage et de mes co-naviguants.
  • Clarification et planification des trajets Toulouse-Toulon et Toulon-Toulouse grâce à Blablacar et ma sœur.
  • Tentative d’achat d’un billet de train Hyères-Gênes. Qui dit tentative, dit… échec. La SNCF dans sa fiabilité habituelle avait aujourd’hui sa plate-forme de réservation hors-service. Ce qui me conforte que je préfèrais faire ce trajet en co-voiturage aussi mais pour le moment rien ne correspond à mes besoins.
  • Achat d’un sac à viande. Ok, ça n’a rien de primordial mais pour mon confort à bord, je me suis fais ce petit plaisir sachant que je suis déjà globalement équipée suite à ma précédente navigation.

Reste que ce trajet Toulon-Gênes est problématique car sans lui tout tombe à l’eau… C’est donc ma priorité à solder et j’espère bien que notre cher service public ferroviaire aura retrouver sa fonctionnalité demain.

Arriverai-je à bon port ? Telle est la question du jour qui, j’avoue m’angoisse un chouïa.

En attendant, j’ai eu la belle surprise, en rentrant chez moi ce soir, de trouver dans ma boite aux lettres, ma carte d’embarquement et un joli carnet de bord aux couleurs de Belem !

Publicités

3 réflexions sur “Belem ! Me revoilà !

  1. Wouah, une seconde fois !!? Pour un plus long voyage ?
    Le billet est hyper classe, je suis presque certain de n’avoir reçu qu’un email la dernière fois… 😦
    (oui, desole, je suis a la rue quant a la lecture de ton blog… Et j’ai aussi oublie de te souhaiter un joyeux anniversaire !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s