Les petits bonheurs de mai

Quoi de beau en ce joli mois de mai ? Un certain nombre pourrais-je répondre. 31 vous dirais-je ! Parce que chaque jour doit être un bonheur…

  1. Faire un covoit’ presque parfait avec une voiture complète, des gens sympas, une route dégagée et une arrivée plutôt que prévue.
  2. Admirer la lune. Pleine. Rousse.
  3. Recevoir de la famille de passage sur Toulouse. Comme une grande. Et en même temps dormir avec ma cousine comme quand j’étais petite.
  4. Danser pour la bonne cause. A savoir préparer une surprise pour le mariage d’un ami. Si tu me lis… : Encore felicitations !
  5. Une bouilloire. J’ai noyé la mienne. Après avoir subi un manque, par flemardise, testé quelques semaines sans, j’ai réinvesti. Et je me suis fait plaisir en joignant l’utile à l’esthetique.
  6. Un réveil dominical, chez moi, en pleine ville, au son des oiseaux et des grenouilles avec une douce lumière solaire.
  7. Passer une journée créative, inspirée pour un écrit pro, un perso et une compo diy.
  8. Se faire appeler tata pour la première fois par sa nièce.
  9. Piquer un fou-rire (après un fort moment de gêne) lorsqu’elle dit « bébé » à un inconnu sur la plage dont le ventre est plus rond que celui de ma soeur enceinte de six mois.
  10. Recevoir spontanément un compliment d’une inconnue dans un ascenseur.
  11. Apprendre le prénom de ma nièce à venir.
  12. Faire une matinée télétravail en terrasse avec vue mer.
  13. Profiter des jours fériés pour multiplier les petites vacances.
  14. Passer du temps en famille.
  15. Se ressourcer en Bretagne.
  16. Partager une journée bonheur d’un ami qui se marie.
  17. Me régaler de crêpes et de fruits de mer.
  18. Faire une session yoga et relaxation.
  19. Aller chez le coiffeur en se demandant si c’est vraiment nécessaire et se trouver jolie en sortant. Se dire que finalement ça l’était puisque c’est toujours utile de se faire du bien.
  20. Être officiellement la marraine de ma nièce.
  21. Revoir une amie de longue date.
  22. Se retrouver aphone pendant 4 jours et donc dans l’incapacité de téléphoner. Du coup, gros gain de tranquillité au travail. Ne pouvoir que faiblement chuchoter et voir que mes interlocuteurs agissent en miroir rapidement. Les plus énervés se retrouvant ainsi vite calmés.
  23. Manger des niniches à Quiberon -> madeleine de Proust
  24. Acheter mon livre annuel. Je suis du genre rat de bibliothèque. Pour satisfaire mon appétit livresque de manière économique, écologique et minimaliste, c’est ce qui me convient le mieux. Mais à chaque printemps paraît une nouvelle épopée de Mary Lester (par Jean Failler), une capitaine de police avec une personnalité bien trempée qui nous plonge tous les ans dans un nouveau périple breton.
  25. Etre aux côtés de ma maman pour la fete des mères.
  26. Faire de belles découvertes dans des endroits que je pensais pourtant connaître.
  27. Être fasciner par la force de la nature quand dans la même journée tu mets maillot et polaire, que tu utilises lunettes de soleil et parapluie, que le soleil brille derrière le rideau de pluie.
  28. Faire 8h de voiture et arriver au soleil couchant sur la route des plages qui m’ont vue grandir. Se sentir chez soi-même si je ne vis plus dans ce coin de paradis. Re-prendre conscience de l’importance de l’océan dans mon équilibre.
  29. Prendre mes premiers coups bains de soleil.
  30. M’enivrer du parfum des fleurs qui s’épanouissent un peu partout, de leurs odeurs qui me prennent parfois par surprise. Ça tombe bien, c’était l’un des thèmes du moi pour le projet 52 de Ma’.
  31. Me réjouir de cette nature qui se réveille et des sens et sensations que ceux-ci éveillent en moi. La vue par cette nouvelle palette de couleurs et ses lumières qui s’intensifient, l’odorat avec tout ce réveil végétal, l’ouïe par le chant de la faune qui s’active, le goût à travers l’arrivée des fruits et gourmandises d’été, le toucher grâce aux caresses du soleil et du vent. Et puis de façon plus abstraite avec un regain d’énergie et d’envie.

Et vous quoi de beau ce mois-ci ?

Publicités

4 réflexions sur “Les petits bonheurs de mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s