Un an déjà

Un an déjà.

Une année que je n’ai pas vu passée.
Une année que j’ai l’impression d’avoir gaspillée.
Pas grand-chose à cocher sur ma liste de choses faites. Pas de voyages à noter. Pas de nouvel amour rencontré. Pas d’appart racheté. Pas de CDI signé. Pas de souvenirs mémorables emmagasinés. Beaucoup de frustration, d’impatience et de larmes.

Et pourtant… Un an déjà ! Une année que je n’ai pas vue passée…
Un an que j’ai déménagé. Un an qu’une page a été tournée. Qu’un nouveau chapitre a commencé.

Un an qui m’a vu changé.

Il y a un an j’ai sombré. Le corps a lâché ce que le mental tentait de masquer. Incapable de me déplacer, incapable de m’alimenter, incapable de rester éveiller. J’ai perdu pied. Je me suis vue couler. L’eau, le feu. Paradoxalement cette noyade a laissé une terre brulée…

Une terre brulée où peu à peu la vie a repoussé.

A l’image du renouvellement paysagé, le feu a transformé ma vie partie en fumée en nutriments pour nourrir celle qui est venue la remplacer. J’ai fait table rase du passé mais j’en garde une expérience qui m’aide à bien avancer.

Petite pousse encore fragile, je prends garde à ne plus me laisser blesser, ni oppresser. Je me focalise sur la lumière pour mieux grandir. Je me nourris au maximum d’ondes positives. Je prends garde aux parasites.

Je ne sais pas encore très bien où je vais mais je sens que le chemin sera différent.

J’apprends. J’apprends cette patience qui me manque temps. Je découvre. Comme un enfant je m’émerveille des petites choses du quotidien. Je cultive mon bonheur car il est l’essence de la vie. Il y a encore, et aura toujours, des jours de pluie mais j’arrive à me dire que sans elle il n’est pas possible de grandir. Je ré-apprends la vie avec un point de vue différent.

Cette année n’a pas été une année gaspillée.

Si de l’extérieur le tableau n’est pas mirifique, de l’intérieur qu’elle a été très riche. Celle que j’étais avant cette année passée est fort différente de celle que je suis aujourd’hui. Et c’est tant mieux car je vais mieux. On me dit que je suis plus épanouie. Et je pense, qu’effectivement, je le suis.

Je me suis enrichie.

Enrichie de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives, de nouveaux espoirs, de nouvelles envies. D’une nouvelle confiance en la vie. J’ai découvert de nouvelles facettes de moi-même : des facettes lumineuses qui me rendent heureuse.

Cette année fut très chargée. Parfois lourde à porter. Mais ce fut une belle année. Pas forcément pour ce qu’elle a été mais pour ce qu’elle va permettre d’être aux suivantes.

Merci à la vie.

Merci à celleux qui sont partis de ma vie et à celleux qui en font partie. Merci aussi à celleux qui, un jour, en feront partie.

Un an déjà.

Publicités

2 réflexions sur “Un an déjà

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s