Projet(s) 52 #6

Vous avez dit café ?

Généralement je décline poliment. Mais j’ai souvent l’impression que décliner un café (ou un thé) est en soit une impolitesse… Bref, cette semaine je m’y colle pour faire plaisir à Ma’ et puis parce qu’il s’agit de le photographier et non de le boire.

J’ai trouvé une parade : j’ai choisi un café qui fait surtout du thé et des pâtisseries à tomber (rien que d’y penser je sens que je vais rêver de leur tarte choco-framboise). J’ai choisi le Flower’s café. Comme vous pouvez le voir même par -5° la terrasse est bondée. La réputation de cette adresse toulousaine n’est plus à faire. Elle fait partie de mes préférées, alors, si vous passez par-là n’hésitez pas à vous arrêter.

Chez Milie, il était question de chemin. Curieu.ses de savoir lequel j’ai emprunté ?

Bon, si vous vivez dans la ville rose, il ne vous aura pas échappé que jeudi matin c’était plutôt ville blanche. J’ai donc pris le chemin des écoliers. Cela n’arrive que très rarement. Qu’il neige à Toulouse je veux dire. Enfin pour le chemin des écoliers c’était aussi une première, je suis du genre plutôt sérieuse d’habitide. Sauf que ce matin-là en découvrant ce paysage tout blanc, j’ai juste eu envie d’en profiter. N’ayant rien d’urgent et un patron plutôt cool sur les horaires, j’ai envoyé un message pour prévenir de ma non-arrivée et je suis partie me balader ! C’est ce que j’appelle vivre l’instant présent et que je m’applique à savourer. Un peu moins de 10km et 2h30 plus tard, je suis quand même aller bosser :

Ça, c’est la photo que j’ai instagramée pour le chemin du projet 52 de Milie. Mais à la base je voulais vous imager le chemin de Compostelle qui traverse Toulouse et que j’ai côtoyé lors de mon année en Galice. Bon, je voulais aussi photographier une goutte de café s’étalant dans la tasse mais je n’ai pas réussi. La goutte. Je n’ai pas réussi la photo de la goutte. Pour le chemin de compostelle, j’avais ces deux-là :

En fait le thème complet, c’était « sur le chemin ». Sur le chemin, cette semaine, il y avait de la neige… Et des coquilles.

Au départ pour le café, j’avais aussi pensé à ça :

Parce que pour du café… What else ?

Mais ca faisait trop de mondialisation cette semaine. Car, si y’a bien une franchise qui fait tilt pour associer chemin et café, c’est Starbucks. Et comme ils viennent de s’installer à Toulouse, on commence à voir des gens cheminer avec leur café à la main. Dans mon esprit enfantin, c’était réservé au cliché New-yorkais. Apparemment, le toulousain assimile bien la diversité culturelle. Sur le chemin maintenant il y aura du café !

Photo volée donc photo flouée… Désolée.

Cette semaine, j’ai comme eu du mal à choisir. Un bon café m’aurait peut-être aider à prendre un chemin plus direct. Mais voilà, deux mots, deux questions mais de multiples solutions.

Publicités

11 réflexions sur “Projet(s) 52 #6

  1. Joli billet, lu avec plaisir ! J’aime bien ta remarque sur l’impression « d’impolitesse  » si on décline un café : c’est finement observé ! 🙂
    Comme j’ai l’esprit taquin, je note en parlant des coquilles de Compostelle, qu’il y en a aussi quelques unes dans ton texte ! 😉

    J'aime

    1. Ouille… c’est pas comme si les instits et profs ne m’avaient pas rabâché de me relire avant de rendre ma copie. J’ai fait un coup de ménage et rajouté les mots manquants. Je pense plus vite que j’écris et apparemment ça coince. 😉 Tout écrit au smartphone ne doit pas aider non plus. #@!&%!! De correcteur automatique !

      J'aime

  2. Une remarque concernant ton blog Word Press :
    Mon commentaire n’est pas publié si j’indique le lien du site web (mon blog). Il doit partir en indésirable chez toi. J’ai déjà eu le même problème avec Soène !
    Sans indication du site web, le commentaire est publié …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s