Projet(s) 52 2018 #3

Se réchauffer ?

Un thème bien de saison, cette semaine chez Ma’. Idéalement je choisirais une belle flambée ou un rayon de soleil. N’ayant aperçu ni l’un ni l’autre ces derniers jours, j’ai opté pour une douche bien chaude.

La douche… mon grand péché écologique. J’y passe bien plus de temps que nécessaire pour assurer la fonction d’hygiène. Mais chez moi cette aussi un moyen de me réveiller, de me détendre et de me réchauffer. Et quelque part aussi un moyen de culpabiliser car si je me réchauffe sous ce flot d’eau chaude, une petite voix me rappelle que la planète et son climat se réchauffent aussi et que ça, c’est beaucoup moins rasserénant. Et que ces derniers se réchauffement induit une raréfaction de l’eau douce. Cette eau que je laisse filer pas si innocement sur mes épaules…

Heureusement, pour me réchauffer j’ai aussi la possibilité et l’habitude de le faire avec seulement quelques décilitres de cette eau douce et chaude. La technique ? Une bonne tasse de thé ! Et ça marche aussi pour se détendre. Avec un plaid et un bon livre l’effet n’en est que meilleur.

Ce qui m’emmène au second thème ; celui de Milie : Un livre que j’aime. Je vous propose Et si c’était vrai de Marc Lévy, la dernière lecture qui m’a tenue éveillée une bonne partie de la nuit. C’est le genre d’histoire qui ne te laisse pas dormir avant d’avoir lu le dernier mot.

Si vous avez d’autres idées pour se réchauffer et/ou de bons livres à conseiller, n’hésitez pas à partager.

Publicités

12 réflexions sur “Projet(s) 52 2018 #3

  1. Je suis exactement pareille que toi pour la douche. Le thé avec plaid aussi d’ailleurs. Autres astuces : se mettre sous la couette, s’asseoir par terre contre le radiateur, mettre des grosses chaussettes (parce qu’on se refroidit par les extrémités.)

    J'aime

  2. Ohhh une douche bien chaude, très bonne idée! Le thé aussi d’ailleurs, moi je suis plutôt adepte des infusions par rapport au fer et a l´allaitement!
    Je l’ai lu ce livre, il y a un bon moment maintenant, ça distrait terriblement bien!

    J'aime

  3. Pas d’avis sur le livre, mais le film etait tres bien !
    Pour le reste, il faudra que je t’envoie un peu de soleil un de ces 4, histoire de ne pas torpiller les reserves d’eau de notre pauvre planete… ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s