Objectif 2017 -> 2018

Hello tous !

En début d’année Zenopia nous proposait de démarrer l’année avec un objectif. Très optimiste je souhaitais me lancer dans un tour du monde. Et puis d’excuse en excuse, de report en report, rien ne sait fait et rien ne se fera. Pas cette année en tout cas. Paradoxalement, je crois même que c’est l’une des années où j’ai le moins voyager. Pour ne pas dire que je n’ai pas voyager du tout.

Bref, je ne suis pas là pour me lamenter sur cet échec mais pour vous faire part de mon optimisme à faire mieux en 2018. Pas dur, me direz-vous. Mais ce qui me fait me réjouir si fort, c’est que ce coup-ci j’ai un plan.

Un plan de route qui se base sur des plans de vols. Un projet perso qui est né d’un projet pro. Avec l’idée de faire de ce projet perso un projet pro. Rien n’est encore fait (ou presque) donc rien est encore gagner. Mais comme ce projet me parle vraiment, j’ai déjà gagné en rêve, en espoir, en motivation et en tous ces autres sentiments positifs qui vous portent lorsque vous avez en tête un beau projet.

La grande question qui a pris place dans ma tête est donc : Vais-je y arriver ? Vais-je oser ? (bon OK, ça en fait deux)
Je dirais que si j’ose, j’y arriverai.

Comme les sages le disent : nos peurs sont nos plus grandes limites ! Ma plus grande difficultés est donc de surmonter cette peur. Et donc d’oser.

Pense crois reve et ose.jpg

Ce que je n’ai pas réussi à faire avec le premier projet… Disons que j’ai peut-être être viser trop haut, trop vite (pour moi). Alors cette fois je réajuste mon objectif à mes capacités. Allez, p’tit bilan rapide des mes malus-bonus:

Contre moi :

  • Mes peurs.
  • La logistique matérielle liée à un long départ mais avec quand même un retour pas si loin. En fait, c’est un peu la peur de l’inconnu. Celle qui vous fait vous génère le besoin de garder une amarre sécurisante mais aussi empoisonnante.
  • L’équilibre financier. Lâcher un boulot (sachant que celui que j’ai actuellement ne tiens pas vraiment la route). Devoir en retrouver un autre au retour. Puiser dans ses économies entre les deux. Bon, en fait tout ça c’est encore une histoire de peur. La peur du manque.

Si je synthétise, il n’y a en fait qu’un seul point : La peur ! Vu comme ça je me dis que ça doit être faisable.

Avec moi :

  • L’envie. Enfin mes envies. Celle de voyager. Celle de découvrir une part de ce vaste monde avec ses paysages, ses climats, ses cultures, ses habitants. Celle de casser la routine. Celle de ne pas avoir de regrets. Celle de profiter du moment présent. De ressentir pleinement. Celle de vivre une aventure. Celle de pouvoir partager cette aventure Celle de sortir de ma zone de confort, de me dépasser. Celle d’être fière de moi d’avoir oser. Celles… La liste pourrait être encore longue !
  • L’idée. Ce coup, elle est un peu plus réfléchi, maturée. Et oui, c’est quand meme la version 2 de mon projet grand voyage ! Elle est donc mieux ébauchée, dans l’espace et le temps. Plus raisonnable et raisonnée aussi, donc plus réaliste et plus réalisable.
  • Le contexte. J’attends d’avancer un plus pour vous en dire également un peu plus. Mais comme je vous le disais deja un peu c’est un projet qui mêle pro et perso. Cela me permettrait permettra d’avoir un soutien. Je ne sais pas encore de quelle nature, mais je peux l’espérer financier et logistique. Humain aussi.
  • Un but. C’est aussi lier au contexte. L’idée de ce voyage, c’est de retracer un petit bout d’histoire en racontant la mienne en cours de route. Et puis au retour aussi. Faire un lien entre passé et présent et de pouvoir devoir le partager.
  • Le temps. Le temps qui passe… D’habitude c’est plutôt un inconvénient. Mais du coup moi, ça me pousse à me bouger.
  • Le timming. Toujours cette histoire pro-perso. 2018, c’est un peu le moment parfait.

A première vue, les pour sont bien plus nombreux.! Donc je dirais : y’a plus qu’a !

Mais oserai-je ?

A suivre….

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Objectif 2017 -> 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s