Un jour d’espoir

Peut-on croire en l’avenir ?

Je ne suis pas d’une nature positive mais, du coup, j’y travaille. Je m’exerce à voir le verre à moitié vide. Pour cela, je prends soin de me concentrer sur les choses positives et de me couper des éléments portant des ondes négatives.

Pour cette raison j’ai pris de grandes distances avec les infos qui semblent prendre plaisir à nous noyer de mauvaises nouvelles. Rien de plus déprimant qu’un journal… Comme si les hautes sphères prenaient un malin plaisir à nous maintenir dans la peur et la tristesse pour mieux nous manipuler. Les seules informations « joyeuses » sont balançées à la hâte, après le reste, comme une pommade sur une brûlure, avec une inutilté affligeante : une nouvelle attaque à fait 300 morts (10 min) mais consolez-vous une chanteuse vient de pondre des jumeaux (7 min).  !???!!

Bon, comme il se trouve que je tiens quand même un minimum à savoir ce qui se passe « réellement », je me tiens informée. A ma manière : je choisis et multiplie mes sources ; je filtre les titres et passe facilement sur ceux que je ne considère pas comme d’intérêt général. Cela n’empêche pas de devoir me confronter à la noirceur du monde mais me permet tout de même de garder une certaine distance pour ne pas m’effondrer sous celle-ci.

Mais aujourd’hui…

Aujourd’hui fût une belle journée d’information.
image

Simon Veil est morte. Certes c’est triste. Cependant, elle avait 89 ans, une trèèès remplie et nul.le n’est éternel.lle. Si je parle de belle nouvelle, c’est que je retiens que ce fût une femme forte. Une belle personne. Qui a malheureusement souffert de l’atrocité humaine dans les camps de concentration. Elle s’est battue pour que les femmes puissent disposer de leur corps. Qu’elles puissent avoir plus de droits sur elles-mêmes qu’un tas de cellules soutenues par des « hommes » non concernés. Et aujourd’hui, cette femme fait l’unanimité. Tout le monde (à part 2-3 extrémistes-intégristes) salut le parcours de cette femme. Ce soutien générale pour une personne que j’admire tant, qui a fait tant, qui a subit tant, me fait chaud au coeur. J’irai même jusqu’à dire que cela me donne foi en l’humanité.

C’était le grand titre du jour. Mais ce n’était pas le seul :

Un meutre de 30 ans semble se résoudre. Comme quoi faut jamais perdre espoir.

Une politique va devoir rendre des comptes pour avoir un peu trop jouer avec ceux-ci. Surtout que ceux-ci sont au final les nôtres.

Une banque aussi. Et oui, se faire de l’argent sur du sang ne serait plus acceptable.

Nos voisins allemands ont reconnus que le mariage de deux âmes n’est pas forcément dans l’opposition sexuelle.

Et en plus pas de nouvelle tragédie à l’horizon.

Aujourd’hui, les « infos » m’ont fait voir le bon coté de d’humanité. Celui du courage, de la liberté, de la solidarité, de la justice, de l’espoir.

Aujourd’hui me donne foi en demain. Je vais espérer que cela dure. Même si par prudence, je vais surtout apprécier cette journée.

Peut-on croire en l’avenir ? Aujourd’hui, j’ai envie de dire oui ! Et de le partager.

Laisser un commentaire

