Liebster Award

Pinktogram m’a taguée pour un Liebster Award d’hellocoton. Comme elle le dit si bien, cet award est pour les petits blogueurs, c’est à dire pour ceux qui ont moins de 200 abonnées. Malgré les deux ans du blog, je rentre toujours dans les critères… J’avais d’ailleurs à l’époque fait une première participation.

sebastien-la-petite-sirene

La règle du tag ?

Dire 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions de la personnes qui t’as nominée
Faire une liste de 11 questions
Et nominer 11 blogueurs pour y répondre et poursuivre la chaîne

11 petites choses sur ma petites vie.

1-Ça va faire 11 10 ans que je suis sur Toulouse : 2007-2017. Ça se fête ! Ou pas…

2-Si j’ai vécu le tiers de ma vie à Toulouse, je n’en suis pas moins bretonne. De gênes ( mon premier aïeul non breton est la grand-mère de ma grand-mère qui était irlandaise, donc celtes tout de même !), d’identité puisque mon deuxième nom est Gwen et surtout de cœur…

3-Je suis curieuse. J’aime les infos/anecdotes dont tout le monde se fiche en général. Par exemple j’ai découvert il y a peu que si on parle de « coté cour » ou de « coté jardin » au théâtre pour parler de la gauche ou la droite de la scène, c’est dû au théâtre du Louvre (enfin du palais des tuileries à l’époque) qui avait à gauche l’estrade (point de vue du spectateur) la cour du château et à sa droite le jardin (des tuileries).

4-Je suis gourmande et gourmette. Mais surtout fainéante. Du coup, si j’adore manger, je déteste cuisiner. Et encore plus faire les courses… Ce qui fait que parfois, je peux sauter un repas car, j’ai plus flemme que faim. No comment.

5-J’essaye d’alléger mon impact sur l’environnement en faisant attention aux petits gestes du quotidien mais j’ai un gros pécher écologique : la douche. Que j’aime longue, brûlante et pleine de pression. Du coup des fois je me dis qu’un bain serait moins destructif.

6-Je suis allergique. Aux chats (même si certains me font plus d’effet que d’autres). J’ai aussi été diagnostiquée allergique aux chevaux, aux acariens, au foin et à encore une dizaine de trucs dont je ne me souviens plus car dans la vrai vie, ça me fait ni chaud ni froid (ou presque). Par contre les fraises et le fois gras m’ont valu des plaques rouges et des boutons ! Mais comme mon coté gourmand à pris le dessus sur la sagesse, j’ai continué à en manger. Et puis un jour, ça s’est calmé. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée.

7- J’adore lire. Je suis un rat de bibliothèque. D’ailleurs quand ma mère voulait me punir, elle me confisquait ma carte d’abonnée.

8- J’ai du magnétisme. Il parait qu’on en a tous plus ou moins et qu’on y est plus ou moins sensible. Moi je suis dans la catégorie plus plus apparemment. Le point positif, c’est que certains l’utilise pour soigner. Personnellement mes compétences sont surtout orientés vers de détraquage involontaire de matériels électronique ! Il faudrait que j’apprenne à gérer tout ça. Mais comment ? Si quelqu’un à une réponse…

9- Magnétisme et magnésium. Aucun lien ? J’en sais rien. Mais ce dont je suis sûre c’est que je suis une chocolat addict. Au point de m’en rendre parfois malade.

10- Je suis une blogueuse irrégulière. Je peux ne rien écrire pendant plusieurs semaines voire mois et rédiger plusieurs articles dans la journée. Bon dans ce cas, j’étale les parutions 😉 histoire de lisser un peu plus le tout.

11- Je me pose beaucoup de questions mais ça vous l’avez surement déjà remarqué…

Les 11 grandes questions de Pinktogram :

1 – Pourquoi ton blog ?
Pour évacuer. Pour mettre des mots sur mes maux. Parce qu’écrire me permet de canaliser mes pensées. Je prends le temps de chercher le mot le plus juste pour exprimer mon ressenti. Ainsi parmi toutes les questions qui dansent dans mon esprit quelques une trouvent leur réponse.
Pour partager. L’intérêt du blog par rapport à un journal intime, c’est de pouvoir échanger. J’aime quand je vois que mes questions occupent également l’esprit d’autres personnes. Il y a alors une connexion rassurante. J’apprécie aussi beaucoup les conseils ou retour d’expérience des autres lecteurs/blogueurs.

2 – Quels sont tes projets ?
Un tour du monde ! Départ prévu à l’automne.

3 – Si tu avais un blog à nous conseiller, lequel serait-il?
Celui de Pomdepin. Je crois que c’est le premier auquel je me suis abonnée suite à ma découverte d’Hellocoton. J’adore son humour décalé, ses anglaiseries, ses coups de gueules (limités au jeudi – en théorie), ses emballements (pour Noël ou les vaches par exemple) et la façon dont elle partage son quotidien avec 5 enfants (ça, c’est mon coté « les opposés s’attirent »).

4 – Quelle est ta célébrité préférée ?
Je n’ai jamais été une fan… Alors, la de suite, pour répondre au mieux à la question je dirais Emma Watson. Découverte enfant dans la saga Harry Potter, elle avait, à l’époque, plutôt tendance à m’agacer dans son rôle d’Hermione. Mais je trouve qu’elle a rapidement muri et j’admire la femme qu’elle est devenue. Je trouve que c’est une belle personne (dans tous les sens du terme). Son engagement féministe est aussi une de ses qualités qui me font l’apprécier.

5 – En un mot, c’est quoi l’Amour selon toi?
une force

6- Quel est ton rêve inavoué?
Je suis une grande rêveuse mais généralement je les avoue sans difficultés. Du coup, je ne vois pas.

7  Quel est ton plus beau voyage ?
Le prochain. Ce n’est pas pour plagier Loïc Peyron. Mais vu que je projette de partir faire le tour du monde. Il y a de forte chance que ce voyage soit le plus beau…

8- Un mot qui te caractérise ?
« question » ! Des grandes, des petites, souvent sans réponses. Je fais partie des rares à répondre aux « pourquoi » des enfants jusqu’à ce que ce soit eux qui se lassent.

9- Ton atout séduction ?
Mon sourire ; si j’en crois les compliments qu’on m’a fait. On me l’a même complimenté par téléphone (il parait que ça s’entend).

10-Penses-tu qu’un tatouage doit absolument avoir une signification?
Oui, et c’est bien pour ça que je n’ai jamais passé le cap.

11- Une envie particulière à cet instant où tu écris ?
De la sérénité !

Mes 11 petites questions :

1-Quels ont été tes 11 petits (ou grands) bonheurs de ces sept derniers jours ?

2-Quel est l’article de ton blog dont tu est le plus fière ?

3- Quel coin de la terre (me) conseillerais-tu d’aller découvrir ?

4-Quelle est ta madeleine de Proust ?

5-Quelle est ta gourmandise préférée ?

6-Quel est ton défaut que tu essayes de corriger ?

7-Quelle est l’odeur qui te donne le sourire ?

8- Si tu étais un animal, tu serais …?

9-Quel est ton moment préféré de la journée ?

10-As-tu un auteur à recommander ?

11-Une citation qui t’inspire ?

Les 11 blogueurs, qui j’espère, participeront :

1- Je partirai bien – parce les voyages c’est la vie
2- Programme bien-être – parce que des astuces bien-être c’est toujours bon pour tout le monde
3- Florianegzo – parce qu’avoir même prénom nous fait déjà un point commun
4- Les frenchy trotters – parce que votre projet me parle beaucoup beaucoup
5- Rozie et colibri – parce que je te suis déjà et que je serai contente de mieux te connaître
6- Dans les hautes herbes que j’ai découvert par Rozie et Colibri
7- Mélimélanie – pour ton arrivée dans cette communauté bien que tu ais déjà fait ta place ailleurs 😉
8- Tom Down Under. Qui n’est pas sur Hellocoton (et dont je n’ai aucune idée du nombre d’abonné.e.s mais qui est un ami IRL. Pour tout celleux qui veulent avoir le point de vue d’un français en Australie.
9- Lylellana photographie Que je connais également IRL et dont j’aime beaucoup le travail de photographe.
10- Zénopia qui est à ce jour à 198 abonné.e.s Hellocoton… ! et qui est à l’origine des défis listes entre autres.
11- Plume légère que je découvre en cherchant à finir ma liste et dont le nom bien choisi m’a fait de l’œil 🙂

A vous ! Ça marche aussi pour tou.te.s les volontaires non taggué.e.s

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Liebster Award

  1. 🙂 mon blog est (tres) largement en-dessous des 200 ! meme en-dessous des 20 je dirais. Du coup, defi releve. Laisse-moi juste un peu de temps pour rattraper mon retard dans les autres posts et je m’y colle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s