Pâques

image

Coucher des mots pour éviter de laisser couler des larmes.
Finalement laisser couler les larmes pour évacuer un trop plein.
Un trop plein de vide.
Un vide d’avenir. Un vide d’amour.
Un vide qui fait qui fait gonfler le coeur tel un ballon baudruche.
Gonflera-t-il jusqu’à l’explosion ou laissera-t-il une petite chose toute frippée ?

Peut-être que finalement laisser couler les larmes permettra de lessiver le passé,
D’arroser un nouvel avenir,
De faire germer de nouveaux espoirs pour faire naître une nouvelle histoire.

Attendre qu’un rayon de soleil réchauffe ce coeur
Pour faire fondre les pansements de chocolat appliqués pour aider à cicatriser.
Ça tombe bien, c’est Pâques : la matière coule à flots.
Dans une promesse de résurrection pour certains
De libération pour d’autres
De la lumière qui prend le pas sur les ténèbres
De la vie qui se réveille
Et d’un peu tout ça pour moi.

Vivement que les cloches sonnent l’heure du renouveau
Chargées de rêves et de bonheur nouveaux

Pour ma petite vie et ses grandes questions….

4 réflexions sur “Pâques

  1. ❤❤❤❤ 😔😔😔
    Je sais qu’en ce moment je suis assez occupée mais je suis là si tu as besoin ne l’oublie jamais!!!
    J’espère qu’aujourd’hui on arrivera un peu à réchauffer ton coeur 💟💟

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

