Je suis en colère

 Le FN a battu tous les scores ce soir (ou presque, ce qui me laisse une lueur d’espoir). Y compris et surtout  dans ma région. Et là, j’ai les boules. Alors, oui, l’expression n’est pas élégante mais vue la colère que j’éprouve j’evacue comme je peux. Et j’ai vraiment les boules. Au fond de ma gorge, y’a quelque chose qui passe pas.

Le FN est un parti « Extrême » et n’a jamais cherché à s’en défendre.

Comment en est-on arrivé là ? A quoi pensent les gens qui vote pour ce parti ???

Sur leur tract il est clairement écrit qu’ils veulent défendre « les valeurs traditionnelles de la famille et de la religion ». Ça me rappelle tristement les 3k allemands ( Kinder, Küche und Kirche) prôné par Hitler. Ça s’est fini comment cette histoire ? Une guerre mondiale, un génocide, la censure.
Pourquoi craindre que l’étranger nous prive de notre liberté quand le français moyen choisi de se brimer lui-même.
J’avais déjà été déçu de la réaction de beaucoup de français suite aux derniers événement. Les terroristes ont gagné : ils ont semé la terreur et ont fait une trè une bonne récolte de peur.

Oui ils ont fait des morts. Mais des morts il y en a tous les jours. La vie c’est aussi la mort. A quoi bon vivre si ce n’est que dans la crainte de cette mort.

Mes propos vont sûrement paraître rude mais ce jour-là combien sont morts sur la route ? Au moins autant. Des jeunes et des moins jeunes. Et personne ( hors pathologie psy) n’est parano à chaque fois qu’il prend la route !

Le FN prône la religion, la religion catholique évidement. Étant athée pour moi toutes les religions se valent. Et tant qu’on ne tombe pas dans les extrêmes, je m’en moque. Chacun peut penser ce qu’il veut, tant qu’il emmerde pas les autres. Tant qu’on m’emmerde pas moi. Oui, je suis vulgaire ce soir. J’assume. J’ai le droit. Pour le moment encore en tout cas.

Prôner le retour à la tradition religieuse et familiale, ça veut dire quoi ?

Que je quitte fissa mon boulot pour pondre des gamins en ne sortant de chez moi que pour faire les courses pour préparer le repas de mon cher mari. Oui, parce que, petit rappel le pape est contre la contraception et l’avortement. Donc soit je participe à la surpopulation humaine sur terre, soit je fais une croix sur mon épanouissement sexuel.

Les régions gèrent aussi les lycées. Quels cours et option va-t-on favorisé ? Certainement pas les sorties pédagogiques qui nous permettrait d’apprendre et de comprendre notre histoire afin d’en retenir les leçons. Mais bon puisque Papi Le Pen à estimer que les chambres à gaz étaient un détails de l’histoire… Les jolies poupées blondes que sont la fille et la petite-fille sont bien plus politiquement correcte. C’est bien connue les filles sont sages, polies,  délicates… Et bonnes communiquantes. De la à penser par elles-memes, faut pas pousser. D’ailleurs Jean-marie se fâche quand sa fille tente de s’emenciper.

Alors oui l’emballage est plus joli qu’avant mais le fond est toujours aussi sombre et dangereux. Et je suis triste que si peu de gens s’en rendent compte. Je suis triste d’autant d’ignorance. Car les peuples le plus ignorants dont les plus soumis.

Le niveau de l’éducation s’affaiblir chaque année malgré ce qu’on essaye de nous faire croire. Sur le principe de l’égalité, on freine les éléments lumineux plutôt que d’aider ce qui ont du mal à suivre. Car après tout l’éducation est le pouvoir du peuple et nos dirigeants non pas trop envie de partager ce pouvoir. On a les dirigeants qu’on mérite. Alors si aujourd’hui nous méritons le FN, j’ai mal à la France.

Élève j’ai souvent pesté contre les cours d’histoire dont je ne comprenais pas l’intérêt. Mais depuis j’ai appris et compris et aujourd’hui ces cours d’histoire me paraissent extrêmement précieux. Oui moi aussi je peux être êtreme finalement.
Suivez-moi sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Je suis en colère

  1. Alors léger coup de gueule quand même. Je sais que tu es dégoûtée par ces résultats d’élection et tu sais que moi aussi on en a parlé.

    Mais je m’insurge contre ta vision de la religion. Je ne suis pas non plus à fond pratiquante mais je suis de loin ce qu’il se passe car je respecte certaines parties (et je préfère croire à certaines autres parties qui me réconforte). Et alors oui il y a un discours officiel par rapport à ce qui est écrit dans la bible (bien obligé on ne peut pas renier entièrement les écrits) et dans la bible il est dit que l’acte sexuel ne doit être pratiqué que pour la procréation je le reconnais. En revanche notre cher pape actuel n’est pas du tout anti-contraception (et au contraire même). Tout comme il n’est pas anti-homosexualité (oui il est vachement progressif François). L’ancien était effectivement un peu con et a fait du mal à l’image de la religion en disant des grosses (énormes) bêtises sur la contraception. Oui j’aime bien notre pape actuel je le trouve bénéfique pour ma religion et très ouvert et ça ne fait pas de mal.

    Après comme tous les extrêmes ce qui peut être dangereux c’est : Que voit le FN quand il prône le retour à la tradition religieuse? Là je suis d’accord avec toi ça fait peur quand on voit qu’ils parlent de ne plus donner de subventions aux plannings familiaux on se dit que la régression n’est pas loin…

    Ils jouent sur la peur. La peur de l’autre. La peur de l’inconnu. La peur de mourir trop vite sous les balles de fous qui n’ont plus aucune notion de la valeur de la vie humaine.
    Ils jouent sur la colère aussi. La colère des gens contre des années de gouvernement qui se moquent d’eux. La colère de s’être rendu compte qu’on nous vendait une sécurité de façade. La colère de comprendre que beaucoup de choses étaient connu en amont mais que rien n’était fait.

    On dit bien aux enfants : ne réagit jamais sous la colère tu ferais des bêtises. Alors là colère + peur on a un peu eu le combo gagnant. Sur tout ceux qui ont voté hier on devrait demander : qui a lu le programme avant de voter? Qui s’est contenté de voter en voyant le nom du parti? Qui a voté par dépit pour un parti en se disant que ça ne changera rien…?

    Élève je râlais contre les contrôles d’histoire qui nous obligeait à apprendre par cœur sans comprendre. Alors que pour moi l’Histoire c’était pour échanger, réfléchir, comprendre. Mais non on avait toujours besoin de nous mettre ces évaluations derrière qui rendait ça en cours de par cœur qu’on s’empressait d’oublier.

    L’espoir fait vivre alors je te le redis: il reste le second tour tout n’est pas perdu.

    J'aime

  2. Je comprends et conçois ton avis, comme je comprends l’opinion de tous les votants de gauche, de droite, de n’importe quel parti, ou encore ceux qui ont voté blanc. Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est pourquoi penser que ceux qui votent FN sont forcément ignorants ? Depuis hier soir, j’en entends et j’en lis des vertes et des pas mûres sur les votants FN, et franchement j’en ai marre. On a tous notre propre histoire, notre propre vécu, notre propre vision des choses, ce qui influence donc, en plus de l’actualité, notre façon de voter. La démocratie, c’est aussi la liberté d’expression. Et cette liberté d’expression, elle s’exprime aussi en ayant le pouvoir de voter sans avoir à être jugé par les autres. Cessez d’avoir des œillères, de penser que votre vision des choses est forcément la bonne, peu importe nos opinions politiques, par pitié respectez celles des autres, respectez les votants, respectez les abstinents, respectez simplement les autres, y’en a marre de tous ces jugements à chaque élection.

    J'aime

    1. Tu parles de liberté d’expression et de respect de l’autre. Cet article est publié sur mon blog et je m’y exprime en toute liberté. Le respect va dans les deux sens. J’y exprime MON ressenti, MES sentiments et MES interrogations, forcément ça ne peux pas plaire à tout le monde. Si cet article te deplait, passe ton chemin. Mais sans me dicter ma conduite d’autant plus que tu me demandes de ne pas juger la tienne.

      J'aime

      1. Je ne dicte en aucun cas ta conduite, quand on publie des articles c’est aussi pour avoir des réactions, un échange vis à vis de ce qu’on dit. Je ne te demande absolument pas de changer ta façon de voir les choses, je n’aurais même pas essayé de le faire d’ailleurs, et tu as même raison de montrer que tu as une opinion. Je me demandais simplement pourquoi dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec un résultat, les électeurs sont considérés comme des ignorants et j’en passe, à quoi ça sert d’être en démocratie si un groupe de personnes est insulté dès qu’un autre groupe n’est pas d’accord avec ? C’est ça que je regrette réellement, et non pas le fait que les avis soient divergents, parce que j’ai appris qu’il fallait de tout pour faire un monde. Donc oui effectivement, la seule chose que j’aimerais c’est que les gens se respectent un peu plus les uns les autres, nous sommes toujours beaucoup trop dans le jugement plutôt que dans la compréhension. Là il s’agit du FN, mais j’ai eu la même réaction quand c’est le PS qui est passé aux élections présidentielles, si le PS est passé à ce moment là, c’est que des personnes ont ressenti le besoin de faire valoir ce parti. Si le FN passe aujourd’hui dans certaines régions, alors c’est que certaines personnes ont estimé qu’il pouvait leur apporter quelque chose. En tous cas je trouve ta réaction dommage, me dire « si cet article te déplait, passe ton chemin », ça revient presque à dire que si je suis pas d’accord avec ce que tu dis, plutôt que de laisser un commentaire j’aurais mieux faire de fermer ma page internet. Tout comme toi, dans mon premier commentaire je n’ai fait qu’exprimer MES ressentis, et MES interrogations, tout en sachant que j’ai bien précisé dès le début que je concevais bien ton avis. Mais dans un sens, j’aurais du me douter de ta réponse, quand un « débat » politique pointe son nez, c’est souvent comme ça que ça se passe. Sur ce, bon dimanche.

        J'aime

  3. On est beaucoup à être consternés par ce qui est arrivé, et c’est en partie rassurant.
    Et en même temps, je trouve qu’on s’affole trop peu à ce sujet, comme si on s’était résignés, qu’on se disait que « oh, et puis merde ».
    Je ne sais pas ce que tout cela va donner.
    Je garde espoir pour le second tour. Nous verrons bien, tous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s