Liebster award

Sans titre-1

Merci Captain Rawr pour cet liebster award. Je découvre un peu plus chaque jour la blogosphère et grâce à toi j’inaugure le tag et le liebster award.

Si j’ai bien compris : je raconte 11 choses plus ou moins intéressantes sur ma petite vie, je réponds à tes 11 questions, j’en prépare 11 autres que je transmets à 11 blogueuses qui n’ont pas encore leur 200 abonnées (pourquoi pas 111 ?)

C’est parti :

1 -Je n’y connais absolument rien en informatique, donc mon blog est un peu spartiate. Je dirais que moi et l’informatique, c’est comme la cuisine : j’adore manger mais je ne sais pas cuisiner et je n’aime pas ça !

2 -Je rêve d’avoir une pensine (et de pouvoir m’en servir évidement) comme Dumbledore. Pour ceux et celles qui n’ont pas été pris par le phénomène Harry Potter, une pensine c’est un truc où tu stockes tes pensées et tes souvenirs pour te libérer l’esprit. Bon, du coup j’ai pris l’option blog.

3 -Je suis météosensible. Pas sure que le mot existe vraiment mais ildécrit bien ce que je ressent : j’ai le moral au beau fixe quand le soleil brille et dans les chaussettes quand le temps est gris.

4- J’adore les voyages mais j’ai rarement le temps et l’argent au même moment, alors ça a toujours un goût de trop peu.

5- Je n’ai aucune mémoire des noms (ceux des lieux que j’ai visités, des livres que j’ai lus, encore moins de leurs auteurs, des acteurs, des artistes… ). C’est pas très pratique pour étaler sa culture comme de la confiture et c’est surtout très frustrant.

6- Je blogue en cachette (même si mon mari doit se douter de quelque chose…). Je n’en ai parlé à personne autour de moi. J’ai envie de pouvoir dire tout ce dont j’ai envie sans à avoir à me justifier auprès de mes proches, sans qu’ils me regardent différemment ou me jugent, sans qu’ils se sentent visés ou agressés même sans être cités. J’ai pas envie de créer des problèmes dans mon entourage, juste de pouvoir m’exprimer librement. Mais j’ai aussi envie d’échanger et de partager, d’avoir des avis ou des conseils, éventuellement des réponses à toutes les questions que je me pose, alors j’espère susciter l’intérêt de quelques unes d’entre vous 🙂

7- Je n’ai aucune confiance en moi. C’est peut-être aussi pour ça que je blogue en cachette. Mais pourtant, au quotidien c’est problématique. Alors je fais semblant. J’essaye de convaincre les autres que je suis capable alors que je doute perpétuellement de moi-même. C’est fatiguant, pas toujours crédible mais c’est une façon d’appliquer la méthode Coué.

8-Je suis féministe, et je l’assume. Je trouve déjà la nature injuste dans la manière dont elle a distribué les rôles, alors pas d’accord que la société en rajoute une couche.

9-Quand je stresse, je me gratte. La tête, le dos, les bras, les jambes, les petits boutons (qui du coup deviennent de plus en plus gros)… Et comme j’ai pas besoin de grand chose pour stresser, je me dis que parfois je dois donner l’impression d’avoir la gale ou des poux. Non, non, c’est juste nerveux.

10-Je suis professionnellement dans le flou. Ça fait partie de mes grandes questions. J’en parlerai surement plus en détails un de ces jours.

11- J’ai 30ans et toutes mes dents. Ah, en fait non. Les quatre de sagesse m’ont été enlevées pour ne pas qu’elles mettent le bazar dans toute la bouche que l’orthodontiste a patiemment rangé pendant plusieurs années. Apparemment ces dents ne sont pas si sages qu’elles le prétendent. Et j’ai déjà la joie d’avoir une couronne (je suis une vraie princesse !) car j’ai réussi à m’exploser (au sens propre) une dent en mangeant des pâtes !

Passons aux questions de Captan Rawr :

1- Dis moi tout sur les chaussettes que tu portes là maintenant.

Je suis pieds nus !

2- Le premier cd que tu aies acheté dans ta folle jeunesse.

Aucune idée… En réfléchissant fort, je pense que cela devait être le CD 2 titres de Céline Dion pour la BO de Titanic.

 3-Plutôt arial, calibri, cambria ou times ?

Calibri sur mes docs pro, arial dans mes mails, sur mon blog on dirait une sorte de times (en fait j’en sais rien, vu que je passe par wordpress.com, et qu’une fois que tu as choisi ton thème, bah, tu peux pas paramétrer grand chose – même pas la police – sauf peut-être si tu t’y connais en informatique – ce qui n’est pas du tout mon cas pour rappel- mais alors je pense que tu utilises un autre support)

4-Ton os préféré ?

Celui du poulet, en Y, avec lequel tu peux faire un vœu.

5-Le mot le plus joli de la langue française pour toi.

« Chocolat » ? J’aime le son, j’aime ce qu’il veut dire. « Soleil », j’aime bien aussi.

6-Et sinon t’as bien dormi ?

Je dors bien dans le sens où je dors beaucoup et que je n’ai aucun mal à m’endormir (quelque soit le lieu ou l’heure) Mais mon sommeil est toujours très agité (comme les rêves qui le peuplent – d’où l’envie d’une pensine). Je grince des dents, parle, cours (à l’horizontal), me tourne et retourne (je me réveille un peu cassée certains matin) mais je ne ronfle pas. C’est déjà ça !

7-Ton mot d’insulte fétiche.

Faudrait que je demande à mon mari, c’est lui qui les entends (pas qui les reçoit, nuance importante). Quand ce genre de mot sort, je ne rfait plus trop à ce que je dis. Pourtant, « on » m’a fait comprendre que ça arrivais assez souvent, surtout en voiture. Le vainqueur semble être  : »Putain de con » (il semblerait que mes insultes visent plus souvent la gente masculine – mais pas que). Je disais quoi dans mon article précédent ? Ah, oui ! Je commence à intégrer la culture toulousaine. Bouducooon !

8- Parle moi de ton vêtement refuge. (par vêtement refuge j’entends un truc dans lequel tu te sens bien, que tu as toujours avec toi si tu pars, personnellement moi c’est le gros gilet vert sur la photo plus haut, c’est genre la « fringue doudou » quoi) donc raconte moi son histoire.

Ma « peau de nounours ». C’est une robe de chambre entre peignoir et polaire rose. Elle est toute douce et surtout très chaude. Mais pas du tout sexy. C’est mes beaux-parents qui me l’ont offerte pour un noël (après ils s’étonnent qu’on leur fasse pas de petits-enfants…). Mes belles-sœurs ont reçu quasiment les mêmes et les ont trouvées particulièrement moches 😉 Bizarrement, elles ont eu des enfants depuis !? Je me la balade partout en période froide. Vu que je suis très frileuse, cette période est plus longue pour moi que pour la plupart des gens, même en habitant dans le sud. Et comme, cette peau de nounours est très volumineuse, c’est monsieur qui doit se la coltiner dans sa valise car y’a jamais plus assez de place dans la mienne pour la mettre !

9-Une exposition qui t’as marquée?! En bien ou en mal hein.

Une expo photo sur Doisneau et Dieuzaide « une amitié heureuse » au château d’eau de Toulouse à l’automne dernier (avec ma mémoire des noms, j’ai du refaire une recherche pour trouver le nom de l’expo et du copain de Doisneau). J’adore la photo. J’adore en faire (mais pas être dessus). Et j’adore aussi Doisneau et son univers. Je trouve que le noir et blanc met l’accent sur l’essentiel : la lumière et les émotions.

10-Où vont les canards quand il fait trop froid?

Là où il fait chaud, je suppose. C’est ce que je ferai à leur place en tout cas. Un petit coup d’aile et Hop ! Sinon vu que j’en vois au pied de chez moi tous les jours, même quand il gèle, je suppose que certains ne vont nulle part et reste se cailler avec nous.

11-Dessine moi quelque chose!

photoC’est pas une question ça !

Mais juste pour te faire plaisir, voila un « joli » point d’interrogation qui correspond bien à l’esprit de mon blog, de mes pensées et du tag.

A mon tour :

1- Quel bouquin me conseillerais-tu ? Oui, j’adore lire alors au tant profiter de la question pour te découvrir et découvrir de nouveaux univers.

2-Tu peux nous partager un truc, une astuce, une recette de grand-mère particulièrement gourmande ou efficace ?

3- Quelle est la première chose sur laquelle tu portes ton attention quand tu rencontre une personne pour la première fois ? Pourquoi ? (ça fait deux questions je sais mais ça compte que pour une !)

4-Quel est le prochain petit plaisir que tu comptes t’accorder. Et « gros » plaisir, genre craquage que tu ne peux pas te permettre aussi souvent que tu aimerais ? (ça fait toujours deux questions mais ça compte toujours que pour une)?

5- Quelle faute de français t’agace le plus ? Parce personnellement, même si je prévois pas de participer à la dictée de Pivot, y’a quand même certains blogs qui me piquent sacrément les yeux !

6- T’as cherché des oeufs de Pâques ?

7- A propos d’écologie et d’environnement, tu aurais un bon point sur … ? Et un moins bon sur…. ?

8-Quel est ton blog préféré ?

9- C’est quoi ton truc pour retrouver ta bonne humeur ?

10- Tu aurais une photo de voyage pour nous faire rêver ?

11- C’est quoi la grande question de ta petite vie en ce moment ?

Et les 11 blogueuses à qui je tague avec joie (et curiosité) :

Jenna no manga

Loraline

Melissandre75

Llalie

Bouneca

Marina Gri-bouille

Urbanie

Bobo_Mlle

Une frenchie

Saperlipapote

Onfaitletourdumonde

Moins de 111 abonnées et pas de « liebster award » à l’horizon de vos blog (j’espère que c’est parce que vous n’avez pas eu l’occasion d’y participer et non par que ça vous saoule…).

J’ai hâte de vous lire, alors n’oubliez pas de me faire signe quand vous aurez participer au tag !

Suivez-moi sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Liebster award

  1. Merci d’y avoir répondu!!
    Je suis bien d’accord pour la pensine et bien vu d’y avoir … pensé!!
    Je suis moi aussi frileuse, courage, les beaux jours approchent, peut-être qu’en juin on pourra enlever une ou deux couches 🙂
    Et merci pour le point d’interrogation (ahaha et ouais je sais, en soi c’était pas une question!!)

    Des bisous!

    Captain Rawr.

    J'aime

Laisser un commentaire

